Trouver un emploi

Subvenir aux besoins personnels et de la famille

Les actions de Jefpag, ne sont pas seulement limitées à ceux qui souhaitent retourner à l’école, obtenir un diplôme ou apprendre un métier.

Le but ultime pour le candidat est de trouver un emploi, pourquoi ? Parce que emploi = salaire. Il existe une autre possibilité de gagner de l’argent, c’est de créer sa propre entreprise (exemples : habillement, salon de beauté, magasin de pâtisserie, fleuriste, fabrication de savon, etc..). Ils pourraient donc subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille.

C’est le deuxième et principal objectif de la Fondation Jefpag.

Soutien financier et actions à mettre en oeuvre

Afin de vous aider sur différents sujets, Jefpag vous offre une journée de formation (voir l’exemple ci-dessous) :

• Nous offrons des séances d'apprentissage qui vous guideront pour faire votre propre curriculum vitae, lettre de demande d'emploi.
  • Chercher le bon emploi qui convient le mieux à votre compétence et votre intérêt, en utilisant tous les moyens de recherche (internet, journaux, agences ...)
  • Liste des offres d'emploi disponibles sur la base de données de l'entreprise.
  • Comment écrire une annonce d'emploi efficace avec tous les moyens disponibles.
  • Comment mobiliser toutes les ressources pour trouver un employeur (références, voisins, et réseau de la famille).
  • Autre possibilité : créer votre propre entreprise. Nous pouvons vous aider efficacement et vous guider avant et après la création de votre propre entreprise, (étude de faisabilité du projet) et l'évaluation.
  • Nous vous fournissons le matériel nécessaire, les équipements pour faciliter votre recherche (ordinateur, imprimante, scanner ...).
  • Créez une coopérative (ou une entreprise) avec vos amis et partagez ensemble vos expériences de connaissances et de capacités.
  • L'éducation, l'apprentissage par le travail pourraient vous aider à trouver un emploi ou à créer votre propre entreprise. Ces moyens sont les plus efficaces pour lutter contre la pauvreté, l'exclusion, la maladie et ses conséquences directes ou indirectes (maladie, malnutrition, drogue, corruption , la prostitution…).

Accessible à toute personne hyper MOTIVEE, déterminée à poursuivre ses études ou apprendre un métier avec pour objectif de trouver un travail ou de se mettre à son compte (artisan, commerçant, auto-entrepreneur).