It’s back to school time !

À cause du covid, les salles de classes sont restées fermées depuis mars 2020 aux Philippines.

Après plus de deux ans à devoir étudier depuis chez eux, dans des conditions souvent très précaires (pas d’ordinateur ou de tablette, ni d’internet, dans des habitations souvent insalubres), les jeunes philippins ont enfin pu revenir à l’école. Ce pays est l’un des derniers au monde à reprendre un fonctionnement normal de l’enseignement dans ses écoles…

A cette occasion, Jean-Claude Cottet Moine, et l’ensemble de l’équipe de Jefpag, ont tenu à offrir des fournitures scolaires à plusieurs de ses partenaires afin de les distribuer aux jeunes écoliers, impatients de revenir sur les bancs de l’école.

Ainsi, nous avons offert des kits de fournitures scolaires a plus de 350 élèves, chez trois de nos partenaires : la congrégation des Sisters of the Sacred Hearts of Jesus and Mary Cebu, Batang Mékong (programme d’Enfants du Mékong) et pour les tutoriels centers de Saint John Community.

Quel bonheur de savoir que tous ces jeunes vont enfin pouvoir retrouver un semblant de leur vie d’« avant pandémie » !

Cependant, il va falloir rester vigilant car la fermeture prolongée des écoles a fait régresser le niveau scolaire, ce qui engendre une aggravation de la situation de l’éducation dans le pays, qui était déjà en difficulté avant le covid. De nombreux défis sont donc encore à relever rapidement…

Follow by Email
Facebook
YouTube