Taboan Bidonville Squatter Area Cebu

Taboan - bidonville (squatter area)

En collaboration avec « Enfants d’Asie » et JEFPAG Foundation : visite de familles « aidées » et d’enfants scolarisés avec l’assistante sociale philippine et les équipes bénévoles d’Enfants d’Asie.

Suite à cette visite émouvante, la Fondation COTTET MOINE (JCCM, Président) s’engage et devient donateur/partenaire sur certains des projets d’Enfants d’Asie.

A l’étude pour démarrage 4ème trimestre 2017 : un projet d’aide à la scolarisation d’enfants de ces bidonvilles et/ou la prise en charge d’un apprentissage métier  pour certains adultes détenus à la prison de LapuLapu.

A savoir : Permettre à un enfant de poursuivre ses études jusqu’à un niveau baccalauréat, (idéalement universitaire) ce n’est pas uniquement le sauver lui ou elle, en réalité c’est sauver de la grande misère toute une grande famille (8 à 15 personnes). En effet, l’entraide, le partage, la solidarité familiale font partie des règles de vie et traditions aux Philippines. Etudes achevées et diplôme en main il sera enfin plus facile de trouver un emploi. Ce sera alors un devoir de partager le salaire pour soutenir les autres membres de la famille.

Découvrez Taboan, squatter area :