Les centres de tutorat de la communauté St John

Tutorial Centers

C’est la rentrée en France, mais ici aux Philippines les enfants sont de retour à l’école depuis la mi-juin et JEFPAG a déjà terminé sa distribution de fournitures scolaires dans divers centres de tutorat de la ville de cebu City. Encore une fois de beaux moments partagés, beaucoup de sourires, de rires et de gratitude, qui ont fait la joie de l’équipe de JEFPAG.

Patrick, volontaire JEFPAG, distribuant des fournitures scolaires au centre de tutorat St John’s à Tugas. 

Distribution de fournitures scolaires au Gun Club, centre de Tutorat à Banawa.

Dans les centres de tutorat de la communauté de St Johns (Gun Club et centre Tugas), les enfants trouvent un endroit sûr et chaleureux où étudier après l’école, se responsabiliser et exploiter pleinement leur potentiel. Ces cours sont très importants pour la communauté car ils permettent aux enfants de rester à l’écart de la rue et leur donnent la possibilité d’accéder à diverses activités, de rencontrer des personnes différentes, d’apprendre et de socialiser. A Banawa, le Gun Club a la chance d’avoir l’intervention hebdomadaire de volontaires de l’ONG Enfants du Mékong (EDM). Les volontaires viennent deux fois par semaine pour aider les enfants à faire leurs devoirs après l’école. Rozenn, volontaire française pour JEFPAG, se rend également au centre pour donner des collations et des cours d’anglais aux plus jeunes.

Voici Nanay Gloria, en charge du centre de tutorat Gun Club à Banawa : « J’aide les enfants de mon quartier avec leurs devoirs et leur leçons mais plus que tout je leur apprend à bien se comporter en société » 

Voici Frère Vladimir, membre de la Communauté de St Johns, il dirige les deux centres de tutorat avec passion. 

Rozenn, volontaire pour JEFPAG, rendant visite au Gun Club à Banawa. 

3 étudiants parrainés par JEFPAG : Marecon, Jenezel et Rickson donnent de leur temps afin de donner des cours et d’aider les enfants du club de Tugas à Tugas Pardo. Tous les membres de l’équipe JEFPAG sont très fiers d’eux.

A gauche de la photo : Marecon, Jenezel et Rickson avec les enfants du centre de Tugas à droite.