Clarissa

Vous souvenez-vous de Clarissa ?

En 2017, Clarissa a été parrainée par la Fondation JEFPAG pour suivre une formation professionnelle de 6 mois de couture et confection afin de trouver un emploi stable dans la «Zone de transformation des exportations de Mactan» MEPZA sur l’île de Mactan. Clarissa, née dans une famille de 7 enfants à Candulawan, dans la ville de Talisay, n’a jamais cessé de travailler dur, prête à accepter tous les emplois proposés : aide à domicile, caissière à Jolibee, femme de ménage…. Allant jusqu’à travailler 12 heures par jour pour 200 pesos (4 euros / 5 dollars).

A la suite de sa formation TESDA, Clarissa a décroché un contrat à durée déterminée au terme duquel, cette amoureuse des mathématiques et des échecs, s’est permise de rêver plus grand. Son objectif:  terminer ses études en Business Administration. Quelques jours plus tard elle décide d’exposer ce projet de vie à JEFPAG, Jean-Claude Cottet-Moine (JCCM) et l’ensemble de l’équipe ont chaleureusement accueilli l’idée et ont décidé de parrainer Clarissa, cette fois-ci lors de ses études.

Clarissa est actuellement en troisième année de Business Administration à l’Institut de Technologie de Cebu (CIT). Etudiante active et très sérieuse, elle excelle dans de nombreuses matières et ce tout en travaillant pour l’Université lors de son temps libre. Elle est devenue une véritable inspiration, un exemple pour nos nouveaux étudiants parrainés.

Dans 10 ans, Clarissa se voit travailler dans une banque et s’occuper de sa famille.

Update août 2022 : Après plusieurs années de dur labeur à l’université, Clarissa a été diplomée de ses études en Business Administration, spécialité banque et management des finance. Nous nous sommes rendus à sa cérémonie de diplôme et nous lui donné de l’argent pour qu’elle puisse organiser une petite fête avec sa famille à cette occasion. La jeune fille va maintenant trouver un travail et rentrer dans la vie active. L’ensemble de l’équipe de Jefpag est fière d’elle et lui souhaite bonheur et réussite !